True Blood se décline en comic-book

Depuis son lancement en septembre 2008 sur HBO, True blood créé l’évènement outre-Atlantique. Cette fiction créée par Alan Ball allie un thème -les vampires- furieusement tendance et un savant mélange entre horreur, comédie et érotisme.

Alors que la saison trois s’apprête à être diffusée, HBO vient d’annoncer que la série sera prochainement déclinée sous forme de comic-book. Il sera lancé en juillet, à l’occasion de l’incontournable ComicCon de San Diego. Premières images très alléchantes!

Adaptée des Sookie Stackhouse novels de Charlaine Harris, saga devenue un véritable carton d’édition par l’entremise de son adaptation télévisuelle, True Blood, que le public français à pu découvrir ce mois-ci sur NT1, connait des cartons d’audience sur HBO depuis son lancement, en septembre 2008.

L’immense scénariste Alan Ball y exploite à merveille la thématique du vampire pour analyser les mécanismes du racisme, du puritanisme religieux et de l’homophobie. Comme le fit en son temps l’innovante Nip/Tuck, True Blood s’éloigne volontairement de l’œuvre de Charlaine Harris, qui s’apparente au roman de gare, et creuse la sexualité de ses personnages comme élément central de leur caractérisation.

Alors que les fans trépignent dans l’attente de la troisième saison du show, HBO a profité du WonderCon de San Francisco pour annoncer le lancement, en juillet prochain, d’une série de romans graphiques True Blood, développés en collaboration avec la société IDW Publishing.

Alan Ball, qui s’est dit enchanté du projet, s’est entouré d’auteurs comme Elisabeth Finch, Kate Barnow ou David Tischman pour donner vie à cette déclinaison. Les visuels seront supervisés par David Messina et J. Scott Campbell.

Le comic est conçu comme une mini-série en six volumes mais pourrait bien évidemment s’étoffer s’il rencontre le succès escompté. Il sera décliné sous forme papier et digitale. On y retrouvera tous les personnages phares de la série télévisée.

En attendant de découvrir ce très alléchant comic-book, voici les premiers visuels dévoilés sur le Net:

Copyright©Nathalie Lenoir 2010


Une réflexion sur “ True Blood se décline en comic-book ”

Les commentaires sont fermés