Comment écrire un scénario directement avec l’iPad

Bon d’accord, j’avais promis de me calmer avec l’iPad mais, au vu des statistiques de ce blog, je ne suis pas la seule geekette à bord!

Après le vibrant plaidoyer de John August en faveur du nouveau joujou d’Apple, voici une petite démonstration d’écriture de scénario sur le nouvel outil dont tout le monde cause.

Souvenez-vous, en février dernier, le very famous John August tentait de nous démontrer que l’iPad est l’outil fabuleux, ultimate, indispensable pour n’importe quel scénariste qui se respecte. De par son format et ses fonctionnalités, le dernier né de la firme Apple serait, selon lui, parfaitement adapté à la lecture et la correction de scripts, l’utilisation d’index cards, et s’avèrerait providentiel lors des séances de pitch.

Comme je vous l’avais confessé à l’époque, je n’étais vraiment pas convaincue par cette vibrante profession de foi mais, bien que prisant fort peu moi-même les gadgets et geekeries en tout genre, j’ai continué de m’intéresser à la bête dans un pur souci d’objectivité, cela va sans dire. J’ai ainsi lu un certain nombre de témoignages et déniché cette vidéo très intéressante. Les webmasters du site Joke and Biagio nous y montrent comment écrire in extenso un scénario sur l’iPad:

A noter que le logiciel d’écriture Final Draft aura très prochainement son application iPad. Ceux que ça intéresse peuvent s’inscrire sur le site afin d’être avertis en avant-première.

Copyright©Nathalie Lenoir 2010