Comment importer un fichier word dans Final Draft

S’il est encore assez peu utilisé en France, Final Draft est, outre-Atlantique, ZE logiciel d’écriture de scénario incontournable et il faut reconnaitre qu’il est plutôt bien pensé. Pourquoi la mayonnaise a t-elle autant de mal à prendre sur notre sol?

Parmi les réticences évoquées par certains de mes confrères, la crainte de ne plus pouvoir travailler sur leurs anciens scripts, ceux qu’ils avaient mis en page à l’aide de leur ancien logiciel d’écriture. Que ceux qui travaillent sous Microsoft Word se rassurent, voici la réponse à leur dilemme.

Souvenez-vous, je vous invitais, l’année dernière, à suivre une petite démonstration vidéo de la huitième version de Final Draft, le logiciel d’écriture de scénario le plus vendu au monde, avec un professeur de marque, le scénariste John August en personne.

Je vous propose aujourd’hui de poursuivre la découverte de ce logiciel en laissant cette fois-ci la parole à un jeune auteur, Steven Pryor, qui nous explique comment importer un fichier word dans Final Draft:

Je vous entends déjà râler, par écrans interposés (j’ai l’ouïe fine) que ce logiciel coûte la peu des fesses mais sachez qu’il est très simple de télécharger ses anciennes versions sur le Net. Je dis ça, je ne dis rien…

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

24 réflexions sur “ Comment importer un fichier word dans Final Draft ”

Les commentaires sont fermés