Et en parlant de Tim Burton…


Je vous disais hier mon admiration pour Tim Burton et pour son dernier film, Alice in Wonderland, mais je crois que loin de jouer les groupies, il faut aussi savoir rire – avec tendresse – de ceux qu’on admire. C’est ce que font à merveille les allumés du collectif College Humor.

Vous voulez jouer les petites souris dans l’atelier d’écriture du grand maitre? La suite en images…

Parmi les parodies cinématographiques qui pullulent sur le Net, j’avoue que j’ai un gros faible pour celles que concoctent les joyeux (et talentueux) lurons du site College Humor.

Lancé en 1999 par Josh Abramson et Ricky Van Veen, ce site humoristique publie quotidiennement les textes, images et vidéos de ses membres après soumission à un jury. Le résultat est, la plupart du temps, à la hauteur de cette ambition éditoriale.

Le succès a été quasiment immédiat grâce à des parodies de films et séries télévisées, et le site a été racheté par la société InterActiveCorp. En 2008, l’aventure s’est déclinée en série télévisée, The CollegeHumor Show, sur MTV.

Dans la vidéo qui suit, la joyeuse bande a décidé de nous montrer le grand Tim Burton en plein brainstorming créatif avec ses plus proches collaborateurs. Personne n’est épargné (mention spéciale au compositeur Danny Elfman), il ne manque que John August pour que le tableau soit complet! Un grand moment d’humour à savourer sans modération:

Copyright©Nathalie Lenoir 2010