Grand prix & Prix Junior du meilleur scénariste: appel à candidatures!

Comme chaque année, la société Sopadin remettra à l’automne ses Grand Prix du Meilleur Scénariste et Prix Junior du Meilleur Scénario. Les inscriptions seront ouvertes du 1er au 30 avril.

.

APPEL A CANDIDATURES 2010

Le Grand Prix Sopadin du Meilleur Scénariste (24ème édition) et Le Prix Junior du Meilleur Scénario (13ème édition) qui mettent en compétition des scénarios de long-métrage pour le cinéma, au stade de l’écriture, seront décernés conjointement en novembre 2010, par un jury de professionnels : producteurs, diffuseurs (Canal+, Arte, France 2, M6), agents, réalisateurs et présidé par une comédienne de renom.

Le Grand Prix Sopadin du Meilleur Scénariste est ouvert aux auteurs n’ayant pas eu plus de trois scénarios portés à l’écran dotation 5000 Euros.

Le Prix Junior du Meilleur Scénario s’adresse aux auteurs de moins de 28 ans dotation 2500 Euros

Soutenue par le CNC, la SACD, France Culture et des partenaires privés, Sopadin animée par Philippe Maynial et Barbara Vassiliev, est la seule structure en France à organiser des Prix de scénarios de longs métrage, au stade de l’écriture, pour valoriser le travail des scénaristes et favoriser la mise en production de leurs projets.

RECEPTION DES DOSSIERS DU 1er AU 30 AVRIL 2010

Bulletins d’inscription & conditions de participation sur le site Sopadin.

Barbara VASSILIEV
contact@prix-scenariste.org

Je vous invite à voir ou revoir les six finalistes de l’édition 2009 du Grand Prix du Meilleur Scénariste pitcher leurs projets.