Cannes 2010: 4ème édition de la Nuit blanche du scénario

Comme chaque année, l’Union Guilde des Scénaristes organisera les Journées du scénario durant le Festival de Cannes.

Les inscriptions pour la Nuit blanche du scénario sont ouvertes…

LA NUIT BLANCHE DU SCÉNARIO QUATRIÈME ÉDITION

NUIT BLANCHE est un processus de consultation de scénarios en groupe organisé par l’Union-Guilde des Scénaristes dans le cadre des Journées du Scénario au prochain festival de Cannes.

NUIT BLANCHE est animée par Frédéric Krivine, habitué des consultations, qui analyse, avant la session, chaque script en détail. Chaque auteur a lu le travail des autres et le point de vue réciproque des auteurs joue un rôle moteur dans le processus de la session. Le groupe est constitué de cinq auteurs, invités à Cannes et hébergés à la villa des scénaristes par l’Union-Guilde des Scénaristes.

NUIT BLANCHE est gratuit et ouvert aux auteurs confirmés et étudiants de cinéma et de télévision.

La session travaille sur un scénario, achevé ou non, du moment que l’auteur est capable de parler du problème (du « blocage ») qu’il rencontre dans l’écriture. Ce problème doit être exposé dans une note d’intention détaillée qui est le critère essentiel de sélection.

Cette session concerne des projets pour le cinéma et se déroulera à  » la maison des scénaristes  » à Cannes dimanche 16 mai de 22H à 6H du matin pendant le prochain festival de Cannes.

Date limite d’inscription : 7 avril 2010

Infos et inscriptions :

01.44.89.99.83

laure.legrand@ugs-online.org

delphine.levy@ugs-online.org