Prix du synopsis d’Orgon

L’association Léz’arts des falaises, dont le but est de promouvoir la création artistique en milieu rural organise le prix du synopsis d’Orgon.

Les trois lauréats auront l’occasion de développer leur scénario de court-métrage au sein d’un atelier d’écriture et de tourner le film dans cette commune de Provence. Les inscriptions seront ouvertes début avril.

Du 3 avril au 3 juin se déroulera le Prix du Synopsis d’Orgon

L’objectif du concours est : le synopsis d’un court métrage de 15 minutes pouvant être réalisé dans le village d’Orgon.

Le thème est libre, l’histoire devra se passer dans au moins trois lieux  d’Orgon, avec la contrainte réglementaire que ces lieux soient caractéristiques ou pittoresques. (Des photographies d’Orgon sont en ligne sur le site de l’association avec le règlement.)

Trois lauréats seront retenus et gagneront la possibilité de développer leur synopsis, sous forme de scénario, dans l’atelier d’écriture : www.atelier-icare.net pendant six mois.

Le règlement du concours pourra être téléchargé le 3 avril 2010 sur le site de l’association . Les synopsis (une à deux pages maximum) seront envoyés par courrier en trois exemplaires, au siège de l’association.

Clôture du concours, le 3 juin 2010. Les  trois lauréats seront prévenus par courrier.

Pour plus de renseignements : Dominique Désormière 06 63 13 02 37

Connaissant personnellement Philippe Perret, le formidable scénariste et script-doctor qui dirige l’atelier d’écriture Icare, je ne peux que vous conseiller de tenter l’aventure!

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Une réflexion sur “ Prix du synopsis d’Orgon ”

Les commentaires sont fermés