33ème Festival du court métrage de Grenoble : concours de scénario

Comme chaque année depuis treize ans, le Festival du Court-métrage de Grenoble organise un concours de scénario qui permet à son lauréat de réaliser son œuvre via une bourse du Conseil Général de l’Isère, en partenariat avec le GREC.

Deadline de cette nouvelle éditionle 30 avril!

Communiqué du festival:

CONCOURS DE SCÉNARIO : Bourse d’aide à la réalisation

Grenoble, le 24 février 2010

Une bourse de 10.670 € pour tourner son film : c’est le premier prix de ce 13ème CONCOURS DE SCÉNARIO organisé dans le cadre du 33ème Festival du court métrage en plein air de Grenoble (du 6 au 10 juillet 2010).

Le concours de scénario est organisé grâce au soutien du Conseil général de l’Isère, en partenariat avec le GREC (Groupement de Recherches et d’Essais Cinématographiques), depuis 1998. Trois scénarios seront primés, offrant à leur auteur des stages d’écriture cinématographique : ils permettront aux lauréats de retravailler leur scénario avec l’aide de professionnels. Le premier prix prendra la forme d’une bourse d’un montant de 10.670 €, dotée par le Conseil Général de l’Isère, permettant le tournage d’un court-métrage qui sera produit par le GREC.

Cette bourse permet de tourner environ 10 minutes de film : aussi est-ce une véritable chance pour de jeunes auteurs de scénario n’ayant pas encore intégré le circuit des maisons de production et souhaitant réaliser (ou faire réaliser) leur film dans de bonnes conditions et sans pressions matérielles. Le concours s’inscrit ainsi dans une véritable démarche de soutien à la production, notamment sur le plan local, en toute démocratie.

Les scénarios (fiction, documentaire, animation ou expérimental) doivent être renvoyés au Festival avant le 30 avril 2010. Ils seront examinés par un jury de professionnels. Pour participer, les candidats devront être nés ou résider en Isère, ou bien s’engager à tourner le film en Isère.

Pour toute demande d’informations et pour recevoir les fiches d’inscription et le règlement, les candidats pourront s’adresser au :

Festival du Court Métrage en Plein Air

4, rue Hector Berlioz – 38000 Grenoble

Tél. : 04 76 54 43 51 – Fax : 04 76 51 24 43

festival@cinemathequedegrenoble.fr

Vous pourrez télécharger la fiche d’inscription et le règlement complet de ce concours sur le site du festival. Bonne chance à tous!