La franchise Twilight se décline en bande-dessinée!

Alors que commencent à circuler les premières images du troisième volet cinématographique de la franchise, la saga imaginée par Stephenie Meyer continue d’étendre son emprise.

Dernier buzz en date, une adaptation en bande-dessinée de cette romance fantastico-adolescente. Premières images exclusives.

Après le carton planétaire des quatre romans qui constituent la saga Twilight, imaginée par la successfull housewife Stephenie Meyer, puis des deux premiers volets cinématographiques scénarisés par Melissa Rosenberg, Twilight, mis en image par Catherine Hardwicke et New Moon, réalisé par Chris Weitz, voici que les amours d’Edward Cullen et Bella Swan vont se poursuivre sur un nouveau format.

Initié par l’éditeur , (filiale du groupe Hachette aux USA), Twilight: The Graphic Novel reprend la trame du premier roman de la saga vampirique. Le premier volume, illustré par Young Kim, sortira outre-Atlantique le 16 mars. Il va sans dire que l’omnipotente Stephenie Meyer a été impliquée tout au long du processus créatif.

Voici la première planche dévoilée:

© Yen Press – Tous droits réservés

Über marketing oblige, cette parution coïncide avec la sortie en DVD de New Moon. L’adaptation cinématographique du troisième roman, Eclipse, sera sur grand écran au mois de juillet. Si la réalisation est assurée par un troisième cinéaste, David Slade, c’est toujours Melissa Rosenberg qui en signe le scénario, elle écrira également l’adaptation du quatrième et dernier tome, Breaking Dawn, qui aura les honneurs de deux longs-métrages annoncés pour 2011.

On l’aura compris, la Twilight-mania a encore de très beaux jours devant elle.  Je profite de l’occasion pour vous signaler la diffusion le jeudi 25 février sur Arte d’un documentaire de Martin Uhrmeister consacré à ce phénomène.

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

2 réflexions sur “ La franchise Twilight se décline en bande-dessinée! ”

Les commentaires sont fermés