Scénario-Buzz

L'écriture entre les lignes

Coup de coeur pour le travail de Corinne Garfin

J’ai eu récemment l’occasion de découvrir le travail d’une jeune cinéaste française extrêmement talentueuse, Corinne Garfin. Son nom ne vous dit peut-être rien encore mais gageons que vous entendrez parler d’elle dans un futur proche.

Je voudrais partager avec vous ce coup de cœur.

Après une double formation littéraire et cinématographique, et des débuts en tant qu’assistante-caméra, Corinne Garfin a écrit, réalisé et produit des courts-métrages très remarqués, dont La collection de Judicaël, qui lui vaut un Grand Prix au festival de Gérardmer. Elle signe ensuite un segment du film  Enfances (scénario: Yann Legal).

Il se dégage de ces premières œuvres un univers très personnel, empreint d’onirisme et de poésie mais explorant la cruauté humaine sans compromis.

La cinéaste développe actuellement son premier long-métrage, L’épouvantail, un conte fantastique.

Voici les bandes-annonces de quelques-uns des films de Corinne Garfin. Vous pourrez les voir sans leur intégralité sur son site, et je vous y encourage vivement!

Bande-annonce de La collection de Judicaël:

Bande-annonce de Seul:

Bande-annonce d’Enfances

Les coups de cœur artistiques étant parfois réciproques, il se trouve que j’ai le grand plaisir de collaborer avec cette talentueuse cinéaste sur un projet de long-métrage intitulé UA. Affaire à suivre!

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Bookmark and Share

Auteur : Nathalie Lenoir

Nathalie Lenoir est scénariste (cinéma/TV) membre de la Guilde Française des Scénaristes, blogueuse et écrivain. Elle a rédigé des articles pour de nombreux sites web et pour la presse papier, notamment les revues Synopsis, Ciné-Studies et La Gazette des Scénaristes.