L’UGS remet son prix Jacques Prévert du Scénario

Pour la quatrième année consécutive, l’Union Guilde des Scénariste a remis, le 4 février, les Prix Jacques Prévert du Scénario.

Voici les lauréats 2010.

L’Union Guilde des scénaristes, en partenariat officiel avec le webzine Scénaristes.biz, la société Artempo et le restaurant L’Hotel du Nord, en collaboration avec Fatras, succession Jacques Prévert, vient d’organiser la quatrième édition du Prix Jacques Prévert du scénario remis par des scénaristes à des scénaristes.

Le 4 février, date anniversaire de la naissance de Jacques Prévert, un jury prestigieux de scénaristes composé de Natalie Carter, Laurent Chouchan, Benoit Delépine, Laurence Ferreira Barbosa, Olivier Gorce, Marion Laine, Benoît Graffin, Jérôme Soubeyrand et Marjane Satrapi, s’est réuni au Restaurant L’Hotel du Nord, sous la présidence de Jean Cosmos afin de distinguer un scénario original et une adaptation parmi les films sortis en salle l’année précédente, parmi les dix désignés par un collège de votants composé des auteurs membres de l’UGS.

Le prix Jacques Prévert du scénario dans la catégorie “scénario original” a été décerné à Philippe Lioret, Emmanuel Courcol et Olivier Adam pour Welcome (réalisation: Philippe Lioret).

Le prix Jacques Prévert du scénario dans la catégorie “adaptation” a été décerné à Riad Sattouf et Marc Syrigas pour Les Beaux Gosses, d’après l’œuvre de Riad Sattouf (réalisation: Riad Sattouf)

Vous pourrez consulter la liste des nominés dans les colonnes du webzine Scénaristes.biz.

Copyright©Nathalie Lenoir 2010