La revue Written by en libre consultation!

Bien qu’il n’existe hélas plus, à l’heure actuelle, de revue papier française consacrée au scénario, il est toujours possible de se procurer la presse étrangère. On ne les trouve cependant que dans peu de kiosques et les commander en ligne coûte relativement cher.

Saluons donc l’initiative de Written by, qui propose depuis peu une version numérique gratuite de ses dernières éditions.

L’excellente revue Written by est éditée par la Writers Guild of America. Il y est bien entendu question du scénario et de son actualité, et elle met en lumière le travail des auteurs des films à l’affiche. Elle propose sur son site officiel, depuis des années déjà, une sélection d’articles issus des éditions précédentes, mais aussi des interviews vidéos.

Je viens de découvrir que Written by est désormais disponible dans son intégralité et gratuitement, en version numérique, et sans décalage avec sa publication papier! Je vous invite donc à vous plonger sans tarder dans le numéro de décembre 2009-janvier 2010 qui offre sa couverture à Michael Tolkin, le scénariste de Nine.

Vous retrouverez aussi dans cette édition l’hilarante chronique que Josh Olson avait déjà publiée dans le Village Voice, intitulée I will not read your fucking script, et dont je vous avais déjà parlé dans ces colonnes, mais aussi un article qui explique la position de la Guilde en ce qui concerne le piratage informatique, j’en passe et des meilleures. Vous pourrez également constater que l’industrie hollywoodienne est en pleine campagne pré Golden Globes, Oscars et autres récompenses de début d’année.

Bonne lecture!

Copyright©Nathalie Lenoir 2010