Mon travail photographique publié

La plupart d’entre vous l’ignorent certainement mais il se trouve que, même si ça peut sembler difficile à croire, le scénario n’occupe pas toute mon existence. Je nourris une violente passion pour la photographie et j’ai déjà eu la chance de voir mon travail publié.

Je profite donc honteusement de ce blog pour vous inviter à découvrir quelques uns de ces clichés.

Depuis une petite dizaine d’années, j’abandonne régulièrement ordinateur, bouquins, smart phone, co-scénaristes et assistant pour me consacrer à mon autre casquette. Il ne s’agit pas d’un vrai travail, je vous rassure, mais d’une autre de ces activités artistiques que ma belle-mère qualifie de « brassage de vent », de photographie en l’occurrence.

Un collaborateur et ami de longue date m’ayant un jour fait remarquer que mes clichés manquaient cruellement de sujets de chair et ne pouvant m’offrir les services de « vrais » modèles (parce que c’est bien connu, hein, un scénariste ne roule pas sur l’or), j’ai eu recours à un stratagème diabolique: embaucher une poupée. Devant enthousiasme général suscité par le résultat, ce qui n’était au départ qu’un pied de nez est devenu en quelque sorte une signature.

Vous pourrez découvrir quelques uns de mes clichés sur le site de la Jalou Gallery, qui m’a fait l’honneur de me sélectionner parmi ses jeunes talents, et dans les pages de la revue d’art Dualité, avec laquelle j’ai eu le plaisir de collaborer à deux reprises (n°2, septembre 2008 et n°3, mars 2009).

Copyright©Nathalie Lenoir 2009

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

3 réflexions sur “ Mon travail photographique publié ”

Les commentaires sont fermés