Kaamelott: la bande dessinée

Alors qu’M6 diffuse actuellement le « livre V » de la géniale série Kaamelott, l’univers délirant imaginé par Alexandre Astier se décline désormais en bande dessinée.

Les deux premiers tomes viennent de paraître.


Alexandre Astier s’est associé au dessinateur belge Steven Dupré pour poursuivre sur papier l’aventure Kaamelott. Les deux premiers volumes de cette bande dessinée, L’Armée du Nécromant et Les sièges de transport, sont disponibles dans toutes les bonnes librairie et, bien entendu, sur le Net. A noter que le site Bédéo organise un concours qui permet de gagner ces deux premiers tomes de Kaamelott.

En mars 2007, Alexandre Astier avait accordé une interview au site 1001 scénaristes dans laquelle il évoquait l’adaptation de sa série.

Et si vous souhaitez révisez vos bases, je vous invite à lire l’excellent dossier Kaamelott, un succès à suivre sur le site Le village. Vous pouvez d’autre part vous procurer le numéro 26 de la Gazette des Scénaristes. Vous pourrez y lire un passionnant entretien avec Alexandre Astier et y consulter le script intégral d’un épisode de Kaamelott.

Biographie d’Alexandre Astier:

Alexandre Astier, né en 1974 à Lyon, est à la fois auteur, réalisateur et acteur de la série télévisée Kaamelott, qui dure 3 minutes 30 par épisode, et qui a remplacé Caméra café à partir du mois de janvier 2005 sur la chaîne de télévision française M6. Il y fait jouer des membres de sa famille, tels que Lionnel Astier, son père, qui joue le rôle de Léodagan ; Simon Astier, son demi-frère, qui joue le rôle d’Yvain ; sa mère Joëlle Sevilla dans le rôle de Séli et sa belle-mère José Drevon (mère de Simon) dans le rôle d’Ygerne.

Il a également remporté le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts pour son court métrage de 13 minutes : Dies iræ.

Musicien de formation, il est aussi le compositeur des musiques de Kaamelott.

Il s’est fait remarquer au début de sa carrière par le public lyonnais grâce à la pièce Le Jour du froment. Il a également joué dans la pièce Nous crions grâce, écrite et mise en scène par Jacques Chambon à qui il a confié le rôle de Merlin l’Enchanteur dans Kaamelott. Il a aussi tourné au cinéma dans « Comme t’y es belle! » (2006), et dans le prochain Astérix. Source: Wikipédia

Copyright©Nathalie Lenoir 2007

Une réflexion sur “ Kaamelott: la bande dessinée ”

Les commentaires sont fermés